Costa-Rica 2011

Costa-Rica 2011 Chirripo

Cher parents,

Merci pour la confiance que vous nous accordez car Ado-Boulot est plus qu’un travail pour votre Ado…

Nous comprenons l’importance de la modélisation et la programmation requise au développement des Ados. Ce qu’ils ont le potentiel de faire est exceptionnel à plusieurs niveaux, les guider en dehors du cadre scolaire, familial ou de leur réseau inter-relationnel est notre mission. Nous désirons aujourd’hui attirer votre attention sur l’importance de la connaissance et la découverte du monde via l’expérience…

Le but premier d’Ado-boulot est de développer le potentiel humain et la communication de vos Ados et ce, par les activités de groupe afin de solliciter leur sociabilité et les sensibiliser aux causes humanitaires. Les activités et voyages font partie de ce processus de développement.

Les écoles secondaires et les cégeps encouragent leurs étudiants à explorer le monde. Certains proposent des stages à l’étranger axés sur la formation interculturelle, d’autres privilégient les échanges basés sur la solidarité internationale, la culture, les arts, le sport ou la science. Tous favorisent l’ouverture sur le monde et le dépassement de soi-même.

À l’heure d’Internet et de la mondialisation, le monde nous est désormais décrit comme une petite planète. En quelques « clics » de souris, le Brésil nous est raconté en images, l’Italie nous révèle ses chefs-d’œuvre, et l’Afrique est démystifiée. Mais le vrai voyage, celui qui allume les passions, dépasse les clichés et prépare pour le grand voyage de la vie…

Celui-là ne se trouve pas sur un ordinateur. Il se vit quotidiennement, il nécessite une préparation adéquate, surtout quand le jeune voyageur en est à une première expérience, un encadrement professionnel est non seulement souhaitable, mais requis.

Pour obtenir un résultat optimal, nous savons par expérience que votre implication par l’entremise de vos encouragements peut faire un monde de différence dans l’implication de vos Ados à atteindre leurs buts, et ce, si petit soit-il…

Chaque victoire compte…

Ado-Boulot préconise l’apprentissage par l’expérience, et ce, via l’assistance de formateurs expérimentés pour les guider dans la compréhension du choix de leurs communications inter-relationnelles.

Nous croyons que le fait de visiter une nouvelle région, ou de partager l’expérience d’un voyage a un impact positif et profond sur la vie de tous ceux qui y sont impliqués; les individus, les familles, les organismes, les formateurs et les communautés.

Le Costa Rica est un pays du sud de l’Amérique centrale au climat tropical, il abrite plus de 6% des espèces végétales de la planète, et avec ses nombreux sites protégés, il est devenu une destination touristique très prisée des amoureux d’écotourisme, des aventureux d’excursions dans la forêt vierge et des explorateurs des « Nouveaux Mondes ».

Il doit son nom à la relative prospérité acquise grâce à la culture du café et de la banane. Les points culminants à visiter sont, le mont Chirripo (3 820 m) et le volcan d’Irazú (3 432 m).

Le programme de la semaine pour la période du 25 février au 06 mars 2011 est un voyage de 10 jours d’exploration intensive.

Itinéraire COSTA RICA
du 25 février au 06 mars 2011
Jour 1 (25 février) : départ de l’aéroport Dorval, arrivé à San José à l’hôtel Costa Rica(Alajuela)

Jour 2 (26 février) : départ vers le volcan IRAZU, visite du volcan et diner à proximité. Départ vers San Gerardo. Arrivé à l’hôtel Uran pour la nuit.

Jour 3 (27 février) : excursion à cheval (2h) en montagne, en montant le mont Chirripo vers les Cataratas. Retour a l’hôtel pour le diner. Départ en 4×4 vers les hot Springs (bain thermal). Souper et discussion……dodo

Jour 4 (28 février) : départ vers les plages de Dominical. Retour en fin de soirée. Discussion et souper…..dodo.

Jour 5 (01 mars) : visite des plantations de café, de tomate, de banane, orange, citron, jardin biologique, etc.… Visite d’une usine de transformation de café. Retour a l’hôtel, souper discussion et dodo.

Jour 6 (02 mars) : Tyrolienne et rafting.

Jour 7 (03 mars) : partie de soccer, Québec contre Costa Rica, pêche à la truite en pisciculture et souper sur place.

Jour 8 (04 mars) : Journée libre accompagnée et supervisée.

Jour 9 (05 mars) : retour vers San José, dodo à l’hôtel Costa Rica (Alajuela).

Jour 10 (06 mars) : départ vers Montréal.

Voilà ce qu’Ado-Boulot offre pour vos Ados durant la prochaine année.

Pour information supplémentaire : (514) 758-5859

Ils pourront découvrir ce beau pays en compagnie du comité organisateur d’Ado-Boulot et de ses moniteurs accompagnateurs :

Isabelle Sergerie, coach formateur en communication Inter-relationnelle, accompagne et supervise les Ados lors du voyage ci-haut proposé et fait le bilan de chaque activité.

Stéphane Lemieux, organisateur et superviseur au bon déroulement de l’ensemble des activités.

Nicolas Lussier, organisateur et superviseur de la synergie de l’équipe technique et des chefs d’équipes.

Pierre Collard, moniteur en chef.

Nous souhaitons du fond du cœur que l’aventure avec votre Ado soit une ouverture sur leur monde intérieur et une découverte de leur potentiel, qui saura le préparer à franchir les étapes de sa vie… De la mer calme au volcan en éruption, il en sortira plus outillé pour jouer au grand jeu de la vie…

————————————————————–

Votre comité Ado-Boulot, (514) 758-5859

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *